« Le dernier album de la guitariste Marisa Anderson est la bande-annonce d’un western futuriste et théorique dans lequel c’est à l’auditeur d’imaginer les détails cinématographiques » – Allisson Hussey, PITCHFORK

« Le jeu de guitare de Marisa Anderson est inextricablement lié à la tradition primitive et exploratoire de la tradition musicale américaine, tant elle se plonge dans ce paysage avec révérence et originalité » – Lars Gotrich, NPR

Into The Light • Mississippi Records, 2016

Marisa Anderson est une musicienne américaine installée à Portland (Oregon) et dont les instruments de prédilection sont la guitare électrique et la guitare lapsteel.

Après un premier album multi-instrumental, ‘Holiday Motel‘ en 2006, trois albums de guitare solo – « The Golden Hour », « Mercury » et « Into the Light » – suivront en 2011, 2013 et 2016 sur le label Mississippi Records.

Entre temps, un album de réinterprétations de classiques et de traditionnels entrés dans le domaine public, « Traditional And Public Domain Songs », est publié en 2013.

Du delta blues à la guitare d’Afrique de l’Ouest, du fingerpicking country au gospel en faisant des détours par la musique noise, sa musique aux influences mêlées et enrichie d’improvisations libres est singulièrement virtuose.

Autrefois membre de L’Evolutionary Jass Band et des Dolly Ranchers, Marisa Anderson a aussi collaboré avec Rachel Blumberg, Tara Jane O’Neil, Beth Ditto (Gossip), Sarah Dougher, et tourné avec Sharon Van Etten, Godspeed You! Black Emperor, parmi d’autres.